Les différents types de guêpes

Les abeilles sont reconnues pour avoir une société bien régulée et organisée. Chaque type d’abeille a une fonction particulière et un rôle des plus prépondérants. Il en est de même dans le rang des guêpes, une espèce différente mais similaire à l’abeille. L’organisation dans le rang des abeilles est-elle la même que celle des guêpes ?

Les guêpes maçonnes (guêpes solitaires)

Les guêpes ne sont particulièrement pas friandes de la vie en société. Cette espèce de guêpe maçonne plus précisément est habituée à la solitude et s’y plaît. Obtenez plus d’informations à ce sujet sur https://www.soluty.com/guepes-frelons-paris

A lire en complément : Une belle idée de décoration avec de simples cailloux

Elles s’installent dans les tiges creuses de diverses plantes ou encore dans les murets voire galeries de bois. Les guêpes maçonnes ont une appellation spéciale qui est : eumène. Cette appellation découle du fait qu’elles construisent des nids et obstruent des trous dans du bois et des tiges creuses avec de la boue. 

Les eumènes chassent et se nourrissent de chenilles et de larves de coléoptères. Les abris pour ce genre d’espèces se font de plus en plus rares de nos jours. Il serait judicieux de laisser traîner un morceau de bois ou de pierres afin de leur offrir des options pour leur espace de vie.

Dans le meme genre : Le management de la formation : clés de succès et tendances pour booster votre carrière

Les frelons (les chasseurs)

Le frelon d’Europe est connu pour être un des plus grands chasseurs et la plus grande catégorie de guêpes sociales. Généralement, ce type de guêpe fait entre 2 et 3,5 cm et chasse entre 60 et 80 guêpes par jour afin de nourrir ses larves. Ce type de guêpe a été accidentellement introduit en France en 2004 et classé comme espèce exotique envahissante. 

Les polistes (une espèce de guêpe très sociale)

Ils se distinguent des autres types de guêpes par leurs apparences allongées et leurs deux longues pattes arrière visibles pendant leur vol. Il existe différents types de polistes avec chacun, un environnement de vie particulier. Par exemple, le poliste gaulois est souvent fréquent dans les jardins où il butine d’ombrelles de fenouil.