Qui est Maître Gims ?

Maître Gims est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur français qui a pris d’assaut l’industrie musicale. Né à Kinshasa, au Congo, il a déménagé en France avec sa famille à un jeune âge et a commencé sa carrière musicale en 2002 en tant que membre du groupe de rap Sexion d’Assaut. Que représente-t-il réellement dans l’industrie musicale française ?

Présentation de Maître Gims

Gandhi Djuna, surnommé Maître Gims, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, au Congo. Il est le troisième d’une fratrie de sept enfants. Sa mère est congolaise et son père est membre du groupe musical Viva La Musica de Papa Wemba et d’un musicien congolais populaire appelé Djanana Djuna. On peut lire la suite ici.

A découvrir également : Packagist : Le gestionnaire de dépendances PHP incontournable, compatible avec Composer, Github et Private Packagist

Influencé par son père et son frère aîné Bedjik, également rappeur, Maître Gims a commencé la musique à l’âge de 13 ans et a formé le groupe de rap Sexion d’Assaut avec ses amis d’enfance en 2002.

Le groupe a ensuite sorti plusieurs autres albums à succès, notamment « L’Apogée » en 2012, qui a été certifié disque de diamant en France. Sexion d’Assaut est devenu l’un des groupes de rap les plus populaires en France et a remporté de nombreux prix, y compris plusieurs Victoires de la Musique.

A lire également : Terrains constructibles idéaux en France : Vente à Muirancourt (60) et Le Palais (56) - ParuVendu.fr

Carrière solo et style musical

En 2013, Maître Gims décide de se lancer dans une carrière solo et sort son premier album studio, Subliminal. L’album connaît un grand succès en France, se plaçant en tête des ventes pendant plusieurs semaines et obtenant plusieurs disques de platine. Depuis, Maître Gims a sorti plusieurs autres albums à succès, notamment Mon Cœur Avait Raison en 2015 et Ceinture Noire en 2018.

Le style musical de Maître Gims est une fusion de rap, de pop et d’afrobeat. Il utilise souvent des instruments africains traditionnels tels que la kora et le djembé dans sa musique, et ses paroles sont souvent inspirées de sa propre vie et de ses expériences, abordant des thèmes tels que l’amour, la famille et la religion dans ses chansons.